La présente Déclaration de protection de la vie privée explique quelles informations Cositeo (l'entreprise exploitante du site laboutiquedelamaison.com) recueille, exploite, conserve et protège, et les options dont vous disposez. La présente Déclaration de protection de la vie privée ne concerne que les sites Web, les services en ligne et les applications mobiles (désignés collectivement ci-après par les « Services ») où est publiée cette Déclaration de protection de la vie privée. Votre utilisation des Services est également régie par nos Conditions Générales de vente.

NOUS VOUS INVITONS À LIRE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE AINSI QUE LES CONDITIONS D’UTILISATION DANS LEUR INTÉGRALITÉ AFIN DE COMPRENDRE NOS PRATIQUES EN MATIÈRE DE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE AVANT D’UTILISER NOTRE SITE WEB, NOS PRODUITS ET NOS SERVICES. EN UTILISANT NOTRE SITE WEB, NOS PRODUITS ET NOS SERVICES, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR LU ET COMPRIS LES PRATIQUES DÉCRITES DANS LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE.

Quel type d’information est collecté par Cositeo et à quelles fins ces informations sont-elles recueillies ?

Informations relatives à votre personne et à votre compte laboutiquedelamaison.com : Lorsque vous achetez un ou plusieurs produits ou/et vous créez un compte vous nous communiquez :

Vos nom et prénom

Votre adresse e-mail

Un mot de passe

Ces informations sont obligatoires pour la création et l’utilisation de votre compte laboutiquedelamaison.com, afin que vous puissiez gérer toutes vos commandes et autres activités sur laboutiquedelamaison.com à un seul et même emplacement. Nous utilisons vos renseignements pour vérifier votre identité, votre compte et les activités réalisées sous ce dernier, afin de garantir la sécurité de vos transactions.

Si vous choisissez d’acheter nos produits et/ou d’utiliser nos services, nous recueillons et analysons vos données ainsi que les informations concernant votre utilisation de nos produits et de nos services dans le but de développer et d’améliorer ces derniers.

Vos informations de contact : Lorsque vous nous contactez, nous recueillons :

Votre adresse e-mail

Vos renseignements financiers : Lorsque vous réalisez un achat ou toute transaction similaire auprès de laboutiquedelamaison.com, nous recueillons les renseignements suivants :

Vos informations de paiement

Vos informations de facturation

Vos informations pour l'expédition de vos commandes

Ces renseignements sont obligatoires pour le traitement de votre commande. Ils nous permettent de faciliter la réalisation de votre commande.

Est-ce que Cositeo utilise vos informations à des fins de marketing ?

La réponse est simple : « Oui ». Si vous y consentez, Cositeo utilisera vos données et vos renseignements personnels aux fins suivantes :

Vous envoyer des communications commerciales par e-mail, courrier et/ou SMS.

Vous diffuser nos publicités en ligne et sur les réseaux sociaux.

Générer des analyses Web et réaliser des enquêtes et des analyses de marketing afin de pouvoir vous suggérer des produits et des services susceptibles, selon nous, de vous intéresser.

Quelles sont les options à votre disposition ?

Si cela est approprié ou si la loi l’exige, nous décrirons l’exploitation que nous faisons des données recueillies, afin que vous puissiez décider de la manière dont vos informations doivent être utilisées. Vous pouvez nous faire part de vos préférences pendant la collecte des informations et modifier votre choix à tout moment en nous contactant directement. Par ailleurs, vous pouvez refuser de communiquer vos informations quand on vous le demande. Toutefois, notez qu’en cas de refus, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser certains de nos produits et services.

E-mails de marketing : Selon votre lieu de résidence, il est possible que vous receviez automatiquement les e-mails de marketing ou que vous deviez vous deviez choisir explicitement de les recevoir. Vous pouvez vous désabonner de ces communications en suivant les instructions de désabonnement décrites dans ces messages ou en nous contactant à l’adresse indiquée dans la présente Déclaration de protection de la vie privée. Vous pouvez aussi modifier vos préférences concernant les e-mails de marketing dans la page des paramètres de votre compte. Cositeo n’est pas responsable des e-mails de marketing envoyés par nos partenaires et autres tiers.

E-mails transactionnels : Nous envoyons de temps en temps des e-mails transactionnels qui vous informent sur vos paiements et sur les changements apportés à nos produits et services, ainsi que d’autres informations exigées par la loi. Vous ne pouvez pas décider de ne pas recevoir ces messages de service transactionnels.

Marketing par courrier : Selon votre lieu de résidence, vous pouvez recevoir par courrier des communications marketing de Cositeo et vous pouvez choisir de ne plus recevoir ces communications en nous contactant.

Compte laboutiquedelamaison.com : Vous pouvez empêcher Cositeo de recueillir des informations par le biais de votre compte laboutiquedelamaison.com en cessant d’utiliser nos produits et nos services et/ou en supprimant votre compte. Pour supprimer votre compte, veuillez nous contacter à l’adresse indiquée à la fin de la présente Déclaration de protection de la vie privée.

Nous traiterons vos demandes de désabonnement dans les plus brefs délais, mais notez qu’il convient de prévoir jusqu’à 30 jours pour que votre demande soit traitée et il est possible que vous receviez entre-temps quelques messages supplémentaires.

Comment est-ce que Cositeo protège vos informations ?

Nous mettons en place des mesures de protection physiques, techniques et administratives raisonnables pour protéger vos informations contre tout accès, utilisation ou modification non autorisé, ainsi que contre toute utilisation abusive ou perte. Nous déploierons des efforts raisonnables pour protéger vos renseignements personnels stockés sur nos serveurs contre tout accès non autorisé à l’aide de produits de sécurité informatique disponibles le commerce (par exemple des pare-feu), ainsi qu’au moyen de procédures et de pratiques de sécurité développées avec soin. Nonobstant les protections mises en place, il est impossible de garantir à 100 % la sécurité des données en toutes circonstances. Pour toutes questions concernant nos pratiques en matière de sécurité, vous pouvez contacter Cositeo à l’adresse indiquée ci-dessous. Il est aussi important que vous protégiez et mainteniez la sécurité des informations d’identification de votre compte et que vous nous signaliez immédiatement toute utilisation non autorisée de votre compte.

Si vous utilisez un ordinateur public (p. ex. à l’école, dans une bibliothèque publique, etc.) ou un ordinateur collectif (ordinateur de la famille, ordinateur de votre colocataire, etc.), nous vous recommandons vivement de vous déconnecter de votre compte laboutiquedelamaison.com et de fermer votre navigateur avant de quitter l’ordinateur. Vous éviterez ainsi que des tiers accèdent à votre compte et à vos informations.

Comment pouvez-vous gérer ou supprimer vos informations ?

Les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription sont disponibles dans votre compte en ligne laboutiquedelamaison.com. Pour les modifier, vous devez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe afin d’accéder à votre compte. Vous pouvez modifier les informations de votre compte à tout moment en saisissant vos identifiants de connexion.

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos produits et nos services. Nous les garderons aussi longtemps que vous maintiendrez votre Participation active dans les Services. Par Participation active, nous entendons l’achat ou la commande de produits via les Services au moins une fois par an. Vous pouvez annuler ou supprimer votre compte laboutiquedelamaison.com en nous contactant. Si vous demandez l’annulation ou la suppression de votre compte, Cositeo satisfera votre demande dans un délai de 30 jours. Si Cositeo a besoin de plus de temps pour traiter votre demande, vous serez informé du retard.

Supression de compte : Lorsque vous demandez la suppression de votre compte laboutiquedelamaison.com, nous désactivons tout accès à votre compte. Votre compte ne vous seront plus accessibles.

Les informations nécessaires à la tenue des documents de l’entreprise liés à un compte supprimé, notamment les informations relatives aux opérations de crédit et à la propriété du compte, seront conservées conformément à la loi en vigueur.

Si vous résidez au sein de l’UE, quels sont vos Droits ?

Vous avez un droit d’accès aux données faisant l’objet des traitements ; Cositeo peut vous facturer des frais d’administration raisonnables si vous demandez plusieurs copies de ces données.

Si les renseignements personnels enregistrés dans votre compte laboutiquedelamaison.com comportent des erreurs, vous pouvez les rectifier. Comme nous l’avons mentionné précédemment, si vos informations sont incomplètes ou imprécises, vous pouvez les mettre à jour directement dans votre compte laboutiquedelamaison.com.

Vous avez le droit de demander que vos données vous soient communiquées ou qu’elles soient communiquées à une autre société dans un format électronique usuel.

Vous avez le droit de vous opposer à des types de traitement particuliers, p. ex. la prospection directe, les traitements basés sur des intérêts légitimes ou la réalisation d’une tâche dans l’intérêt public/l’exercice d’une autorité officielle et les traitements à des fins de recherche ou statistiques.

Dans certains cas, vous avez le droit de demander que vos informations soient « effacées » ou la restriction du traitement de vos informations.

Nous ne traitons vos données que si vous y consentez et/ou si cela est nécessaire pour vous fournir les produits et les services, ainsi que pour la conduite de nos activités, la satisfaction de nos obligations contractuelles, la protection de nos systèmes et de nos clients ou la satisfaction d’autres intérêts légitimes. Si le traitement de vos informations se fait sur la base de votre consentement, vous avez le droit de vous rétracter à tout moment pour les traitements futurs.

Si vous résidez en France (exclusivement), vous avez le droit de communiquer vos dispositions relatives à l’élimination de vos renseignements personnels après votre décès.

Si vous voulez exercer un ou plusieurs des droits mentionnés ci-dessus, vous pouvez nous contacter à l’adresse indiquée ci-dessous.

Quelles sont les pratiques de Cositeo en matière de conservation des données ?

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos produits et nos services et satisfaire les transactions demandées. En règle générale, nous les gardons aussi longtemps que vous maintenez votre Participation active dans les Services. Si cela est approprié ou exigé par la loi, nous conservons vos données sur nos serveurs, y compris après la suppression de votre compte laboutiquedelamaison.com, à d’autres fins essentielles, tels que le respect de nos obligations légales, la résolution de litiges, l’application de nos accords ou si cela est raisonnement nécessaire à d’autres fins commerciales.

Comment contacter Cositeo ?

Pour toutes questions ou si vous avez la moindre inquiétude concernant notre Déclaration de protection de la vie privée ou nos pratiques en matière de respect de la vie privée, veuillez nous contacter à l’adresse contact@laboutiquedelamaison.com ou nous envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Cositeo
16 rue du Caillabet
65270 Saint-Pé de Bigorre